Lucie Martel “Listen” dans Quartier Libre

LISTEN, LE PREMIER EP DE LUCIE MARTEL

Par Emeline Andreani
jeudi 15 septembre 2016
Listen, le premier EP de Lucie Martel

Lucie Martel s’est aussi produite comme choriste pour Charles Aznavour et Grégory Charles. Photo: courtoisie Frédérique Bérubé.
Listen, le premier EP de la jeune diplômée de l’UdeM en interprétation chant jazz, Lucie Martel, sort aujourd’hui, le 15 septembre. Le début d’une nouvelle aventure pour la chanteuse montréalaise.

Après un an et demi de préparation, le premier EP de la diplômée de l’UdeM en interprétation chant jazz Lucie Martel est maintenant disponible. Il mélange l’univers du jazz, de la pop et de l’électro. « J’écoute différents styles de musique, confie-t-elle. Par exemple, des chanteuses jazz comme Becca Stevens et Joni Mitchell que j’aime beaucoup ou le chanteur James Blake qui est un peu plus électro. »

À la fois auteure, compositrice et interprète, Lucie a toutefois fait appel à d’autres artistes pour son album. « C’est vraiment un mélange de collaborations et de mes propres compositions », se félicite-t-elle. On retrouve ainsi des créations comme Love in 7 beats, composée par Vincent Lachaine ou encore Première neige, écrite par la parolière Rosalie Tremblay.

Lucie invite les plus curieux à venir découvrir son univers musical ce jeudi à 17h, à la salle de spectacle O Patro Vys, pour le lancement de son EP. A l’occasion, deux choristes viendront l’accompagner. La soirée se clôturera par une discussion autour d’un verre. « C’est vraiment une rencontre avec les gens, affirme-t-elle. L’idée de cet évènement-là, c’est vraiment de partager. »

Listen est la 22e parution de la jeune étiquette montréalaise Multiple Chord Music. Fondée par deux anciens étudiants de l’UdeM, Gabriel Vinuela et Alex Lefaivre, cette société de distribution numérique a déjà travaillé avec des artistes comme Parc x TryoAndy King Group ou Frédéric Alarie.