Andy King Group

Andy-King-Promo

 

www.andykingmusic.ca

Andy King Group est intense et explosif. Influencé du free jazz, le métal, le fusion et le rock psychédélique, le groupe est composé de David Bellemare au saxophone, Nicolas Ferron à la guitare, Sébastien Pellerin à la contrebasse et Alain Bourgeois à la batterie. L’ensemble est dirigé par le compositeur et trompettiste Andy King. Le 10 octobre 2014, le groupe lancera son premier album Modern Fiction. Il a été enregistré et mixé par Paul Johnston et le matriçage à été fait par Guy Hébert. Le lancement officiel de Montréal sera dans le cadre de l’OFF Festival de Jazz à La Sala Rossa.

Andy King est un trompettiste, compositeur et professeur montréalais très en demande. Il a tourné et enregistré avec artistes tels que Bernard Adamus, Nikki Yanofsky, The Barr Brothers, Bonobo, The Luyas, Corneille, Christine Jensen Big Band, le Joe Sullivan Big Band, ainsi que Éric Lapointe, Pierre Lapointe, Dr Noh, Ensemble en Pièces, et Hugo Lapointe et Damien Robitaille, pour ne nommer que ceux-là. Il a aussi joué dans les comédies musicals Chantons sous la pluie et Hairspray.

Andy a obtenu une maîtrise et un baccalauréat en musique ainsi qu’ un baccalauréat en éducation musicale à l’Université McGill, où il a étudié avec Jan Jarczyk, Joe Sullivan, Kevin Dean, Ron Di Lauro, et Rémi Bolduc. Il a d’ailleurs eu la chance d’étudier avec Dave Liebman, Kenny Wheeler et Kenny Werner au Centre des Arts de Banff.