Mark Nelson
MNSF artwork (web)

Originaire de Calgary, Mark Nelson a commencé à jouer de la batterie à l’âge de 15 ans. En 2003, il a obtenu son baccalauréat en interprétation du Jazz à l‘Université Massey de Wellington, Nouvelle-Zélande. Il a aussi été sélectionné pour jouer avec le National Youth Jazz Orchestra sous la direction de Bruce Paulson et, à deux reprises, il a reçu la récompense « Ted Frickleton Most Outstanding Drummer » au Festival de Jazz de Manawatu.

Mark a continué ses études en musique au Centre des Arts de Banff (Alberta) lors d’un atelier de musique créative donné par Dave Douglas et également l’atelier SIM, School for Improvisational Music (Brooklyn), dirigé par Ralph Alessi.

Depuis son arrivée à Montréal, Mark a eu l’opportunité de jouer avec divers ensembles en tournée au Québec, au Canada, en Europe et au Brésil.

Mark a obtenu sa Maîtrise en Musique (Interprétation Jazz) à l’école de Musique Schulich de Université McGill en 2015. La même année, il a lancé son premier album en tant que compositeur, Mark Nelson’s Sympathetic Frequencies.

Mark (drum) pic

marknelsondrums.com